top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTravel in my bag

Un jour unique ...


Mariage atypique aux USA dans une ville fantôme

 

Notre mariage


Ce jour tant rêvé depuis tellement d'années et auquel je croyais ne jamais avoir droit

 

Effectivement, tout n'a pas toujours été simple dans notre vie ...


Christophe et moi nous sommes rencontrés le 1er Juin 1997, il y a maintenant 23 ans.

Tout a été très vite entre nous dés le début, c'était comme une évidence.

3 mois plus tard, je m'installais chez ses parents;

Au bout de 5 mois, nous prenions notre indépendance avec notre tout 1er appartement;

En 3 ans, nous avons déménagé 5 fois;

En 2000 nous avons changé de région;

En 2002 nous devenions parents puis en 2004 à nouveau.

Et la vie s'est enchaînée à un rythme effréné.

Les occasions de nous marier auraient pu être nombreuses mais la vie en a décidé autrement, à chaque fois.

Nous avions donc fini par ne plus espérer, ne plus y penser, ne plus en parler.

Et les années sont passées.

 

Août 2018


Après en avoir rêvé depuis de longues années, enfin, je réserve nos billets d'avion pour Los Angeles afin de réaliser un road-trip dans l'Ouest Américain.


Les préparatifs vont bon train, j'y passe des heures, des jours mais qu'est-ce que j'aime ça ! C'est une véritable passion.




Décembre 2018


Bien avancés dans l'organisation du road-trip, Christophe et moi réalisons que nous allons passer par Las Vegas et là, comme sortie de nulle part, nous vient l'idée de nous marier pendant notre voyage !


Pour la petite histoire, comme le destin avait décidé de nous mettre des bâtons dans les roues à chaque occasion qui aurait pu se présenter, on en rigolait à la longue et on se disait toujours " c'est pas grave, puisque c'est ça, un jour, on se mariera à Las Vegas"

Et finalement ...


On en parle longuement, on réfléchit, on se renseigne, on pèse le pour et le contre et on annonce la nouvelle aux enfants en pleine période des fêtes. Quelle joie ! Quel bonheur ! Même nous on ne s'y attendait pas au final ! Rien n'était prévu, c'est venu comme ça, comme une logique, une évidence.


Et puis, nous passe une idée par la tête.


Puisque ce mariage est tardif, puisque personne ne s'y attend après 21 ans de vie commune, puisque ça ne se passera de toutes façons pas en France, pourquoi ne pas en faire une belle surprise pour tout le monde ?


Et l'on décide donc de garder ce si beau secret pour nous et de ne rien révéler à personne ... pour le moment en tous cas.


Tout s’enchaîne ensuite ...


La 1ère chose que l'on fait, afin d'officialiser cette soudaine et si incroyable nouvelle, c'est d'aller dans une bijouterie où Christophe m'offre une magnifique bague de fiançailles.


Les fêtes passent et se déroulent dans la joie et la bonne humeur, juste nous 4 comme chaque année, depuis longtemps maintenant. Décorations, jolies tables, rires, fous rires, cadeaux, musique, jeux, dessins animés, bonnes choses à manger, apéros, le tout des étoiles pleins les yeux ; nous arrivons en 2019 plein d'enthousiasme, de rêves et d'impatience.


 

Les 6 mois à venir vont être longs, très longs ...

 



Janvier 2019


Nous commençons à imaginer le mariage que l'on souhaite. Une chose est sûre, nous voulons qu'il soit reconnu en France et nous ne voulons pas d'un mariage express dans une chapelle. Et pas d'Elvis non plus !


Ce sera notre seul et unique mariage, nous l'attendons depuis toujours alors nous voulons faire les choses comme il faut pour que ce jour soit le plus beau possible et à notre image.


Je me lance donc dans les recherches, visionne de nombreux sites, envoie des mails ...


Et je tombe sur un wedding planner proposant LE mariage dont on rêve ! Il m'appelle, m'explique, je pose des questions, mon cœur s'emballe, tout à l'air si génial et tout devient si concret. Je suis surexcitée et j'ai tellement hâte de tout raconter à Christophe !


Lorsqu'il rentre du boulot le soir, je lui montre des photos, lui parle d'Eric, de son entreprise installée à Las Vegas depuis de très nombreuses années, lui explique comment tout se passerait sur place, lui énumère tous les détails et c'est un coup de cœur pour lui aussi ... ce sera ça notre mariage ! C'est exactement ce qui nous plait, ce que l'on adore, on s'y voit complètement et c'est tout à fait ce qui nous convient et nous ressemble !


Notre mariage se passera dans une ghost town !!!

Rapidement je reprends contact avec le wedding planner pour organiser tout ça, réserver la date, le lieu, choisir les prestations supplémentaires ...


Prendre ce service était vraiment une excellente idée et un gain de temps car, d'une part, j'avais déjà beaucoup de travail avec le road-trip et d'autre part, trop de paperasses à faire avant, pendant et après et ne maîtrisant que très peu l'anglais, c'était beaucoup plus simple ainsi et nous évitait de faire une erreur ou d'oublier quelque chose.


Puis la date est fixée !


 

Nous nous marierons le 11 Juillet 2019 !!!

 



Février 2019


Tous les papiers sont prêts à être envoyé à l'ambassade de France à Los Angeles. Une des seules démarches que l'on aura eu à faire et où l'on a dû fournir nos actes de naissance et 2-3 documents de ce style + un courrier expliquant pourquoi on voulait se marier aux USA.


D'ailleurs, pourquoi ?


Pourquoi si loin, pourquoi sans la famille, pourquoi si simplement ?


Même si Christophe et moi avons, pendant longtemps voulu nous marier sans pouvoir le faire, nous ne voulions pas, pour autant, un grand mariage.


Comme je l'explique plus haut, la vie nous a mis beaucoup de bâtons dans les roues. Elle nous a fait souffrir, grandir, évoluer et changer.


Si nous avons tant attendu ce jour durant de nombreuses années, à l'inverse, la longue période traversée sans ne plus en parler nous a ouvert les yeux sur ce que l'on voulait et surtout ce que l'on ne voulait pas.


De plus, n'ayant, pour ma part, plus de famille, il aurait été très dur pour moi de me marier sans eux, en France, sans les voir, sans les prendre dans mes bras, sans les embrasser et n'avoir autour de moi que la famille de mon mari avec qui, en plus, je ne m'entends pas.


Un mariage à l'étranger évitait ce genre de frustrations puisque l'on allait être que nous 4 et c'est tout ce qui nous convenait et suffisait à notre bonheur.


Et pour être tout à fait honnête, que ce soit Christophe ou moi, nous étions contre le fait de dépenser autant d'argent juste pour une journée. Car même en faisant un mariage simple, soyons honnête, il faut quand même un budget conséquent si l'on souhaite au minimum un bon traiteur et un photographe.


Nous marier aux USA, durant notre voyage, était donc la solution parfaite pour nous. Un budget correct, une cérémonie unique et originale et nos enfants pour témoins.


 

Juste nous 4 et c'est tout

 



Mars 2019


Tout est ok du côté du wedding planner, le dossier est complet, les prestations réservées ainsi que le lieu de la cérémonie. Il ne nous reste plus qu'à recevoir le certificat de capacité à mariage aux USA. Et patienter jusqu'en Juillet.


On n'arrive pas à réaliser ... on va se marier aux USA ! Aux USA !!! On a déjà du mal à se dire que l'on va faire ce voyage grandiose dans ce pays incroyable, un voyage qui nous est passé deux fois sous le nez. Alors, en plus, s'y marier ... difficile, très difficile d' imaginer ça !


Les jours passent et se composent de mon quotidien, l'organisation du road-trip avec toutes les recherches, réservations et démarches qui vont avec et les préparatifs pour le grand jour.


Nous avons déjà une idée bien précise de nos tenues, chaussures et accessoires afin de coller au lieu et rester dans le thème.


Le but étant de faire un mariage sans trop dépenser, je suis avec assiduité toutes les ventes privées chaque jour afin de trouver notre bonheur. Nous souhaitons également que certains achats puissent être réutilisés dans la vie de tous les jours et qu'ils ne soient pas condamnés à rester enfermés dans un placard sans ne plus y toucher.


Notre 1er achat sera nos alliances ...


Après de longues recherches pour celle de Christophe, nous avons fini par trouver un superbe anneau bicolore en tungstène, matière résistante et donc indispensable pour son métier.


Quant à moi, après avoir dû renvoyer mon alliance suite à un achat en vente privée car trop fine et pas à mon goût, j'ai reçu celle de mes rêves qui est juste parfaite ! Un sublime anneau en or blanc serti de plusieurs diamants discrets alignés sur deux rangées.


 

Et là, on réalise petit à petit ...

 



Avril 2019


On fait le point avec le wedding planner.


Le photographe et le vidéaste sont réservés, la musique pour la cérémonie choisie, le lieu du shooting photo qui suivra la cérémonie décidé et Eric nous aide à choisir un resto pour le soir du mariage.


Quant aux recherches pour les différents achats à effectuer pour le jour J, je n'arrête pas !


Pour mon plus grand plaisir, on dirait que tout concorde et tout va dans notre sens ... pour une fois ... car je trouve régulièrement des ventes privées en rapport avec ce que nous cherchons.


Ainsi, nous achetons durant ce mois-ci, la chemise de Christophe, celle d'Alexandre, mes bijoux et mon maquillage et 2-3 autres bricoles.


 

Ainsi que ce si joli coffret pour y installer nos alliances ...

 


Mai 2019


Ça y est ! J'ai trouvé ma robe !


Après avoir cherché pendant de longues semaines, avoir rêvé de modèles qui, malheureusement, ne me conviendraient pas, avoir hésité entre une "vraie" robe de mariée ou quelque chose de plus sobre par rapport au thème de notre mariage ... finalement ... enfin ... je me décidais pour celle que j'allais porter pour ce grand jour.


Toujours dans l'optique de dépenser le moins possible, j'ai osé acheter ma robe sur internet. Bon, je vous rassure, toutes les mensurations ont été prise avant la commande.


Notre souhait étant que Camille et moi ayons une tenue semblable, nous en avons profité pour acheter la sienne également.


Les garçons seront, eux aussi, habillés dans le même style.


 

Plus que deux mois à patienter ...

 



Juin 2019


Tout s'accélère ...


C'est à la fin du mois que l'on quitte la maison direction Paris et il y a encore tant de choses à faire et à penser !


Boucler le road-book, imprimer les différents vouchers, réserver les derniers hôtels pour le voyage, faire les bagages, les derniers achats pour le grand jour et tant d'autres choses ... pfffff ... ça bouillonne dans ma tête !


Début de mois, ça y est, nos robes sont là ! Qu'elles sont belles !


Camille va essayer la sienne et elle lui va à merveille ! Une véritable petite poupée. Quant à moi, j'attends que Christophe s'absente pour faire mes essayages en toute discrétion et tout est impeccable ! Je suis ravie !


Pour être honnête, acheter une robe de mariée sur internet, sans l'essayer, à très bas prix car confectionnée à l'étranger, fallait oser mais j'ai tenté le coup et je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire.


Ça fait bizarre de se voir en robe de mariée dans le miroir, une émotion s'empare de moi, je repense à ma Maman ...


Elle aurait été si heureuse et si émue ...


Je sais que tu me vois de là-haut ma petite Maman chérie

Petit à petit, tous les achats sont livrés et tout est parfait ! C'est un grand soulagement car on n'est jamais à l'abri d'un retard de colis, d'un article qui ne plaît pas ou défectueux. C'est le risque quand on commande sur internet.


On reçoit également notre certificat de capacité à mariage ... ouffff ... même si il y avait très peu de risques que ce soit refusé, on attendait quand même avec impatience ce document.


Les jours passent à une vitesse folle, on se rapproche dangereusement du départ et rien n'est prêt !


En plus, Alex est en stage et je dois faire la navette durant 3 semaines matin et soir. Nous sommes de mariage aussi, il faut également penser aux vaccins pour Vanille, prévoir quelques courses pour le retour car on sera très certainement claqué et on n'aura peut-être pas envie de sortir .... la liste s'allonge et moi je stresse et m'angoisse ... comme d'hab' quoi !


Début des soldes, Alex, Camille et moi partons faire du shopping pour trouver de quoi terminer les tenues. Ce qui s’annonçait comme une grosse galère s'est finalement très bien déroulé et tout le monde a trouvé son bonheur.


Il ne manque plus que nos chaussures à Christophe et moi, que l'on trouvera quelques jours plus tard.


Oh ! Et les bans ? On se précipite un Samedi matin à la mairie de notre village pour vérifier et là, sur un grand écran ( oui oui ... petit village mais modernité quand même ), on voit apparaître l'annonce de notre mariage ! Quelle émotion !


Les bagages se remplissent, ça sent le début des vacances et ça fait du bien. Il y a de l'excitation dans l'air !


On se décide à annoncer la grande nouvelle à quelques amis proches et Christophe à ses parents, qui n'ont pas forcément sauté de joie.


Fin Juin, on entre en pleine canicule et l'on apprend que le brevet des collèges est annulé et repoussé à début Juillet ... catastrophe ! Camille ne pourra pas passer son brevet ? On va devoir annuler le voyage ? On panique ... pour rien ! Finalement, après une demande de dérogation et la preuve que l'on sera aux USA à ce moment-là, la prof principale nous appelle pour nous dire que nous pouvons partir tranquille et que l'examen sera repoussé à Septembre.


Plus qu'à attendre le 29 Juin pour prendre la route !


Avant de fermer pour de bon la valise "mariage", j'essaye à nouveau ma robe pour m'assurer que tout est ok et bien entendu, comme j'aurais dû m'en douter, il y a un problème !


Toute la pression que je me suis mise durant ce mois de Juin m'a visiblement fait un petit peu fondre et je me retrouve avec une robe qui est trop grande par endroit ... OMG !


Plus le temps de trouver une couturière, je prends du fil et une aiguille et je me débrouille comme je peux pour arranger le dos afin que ça ne baille plus. Quant à la taille, je passe une commande express après avoir repéré une jolie ceinture complètement en raccord avec ma robe. Je la reçois très vite, l'essaye. Tout n'est pas parfait mais plus le temps de chipoter, ça fera l'affaire !


Pfiouuu ... que de stress !


Samedi 29 Juin 2019 ... on y est ... c'est l'heure du départ !


On prend la route le sourire jusqu'aux oreilles. On est tellement heureux et impatient. Tant d'années que l'on n'a plus voyagé, tant d'années à espérer que ce jour arriverait, celui où l'on pourrait à nouveau prendre l'avion pour partir découvrir un pays et quel pays ! L'excitation est à son maximum !


On fait une pause sur la route pour déposer notre belle Vanille dans une pension que l'on avait visité plusieurs mois auparavant et pour laquelle on avait eu un gros coup de cœur. Lui dire au-revoir est déchirant, c'est la toute 1ère fois qu'on se sépare d'elle mais on sait qu'elle sera bien ici.


On arrive à Paris en début d'après-midi. On pose nos bagages dans notre chambre d’hôtel puis on part se balader.


 

La Capitale est à nous pour 2 jours et demi !

 



02 Juillet 2019


Debout de bonne heure et évidemment de bonne humeur, on se prépare rapidement, on avale vite fait un petit-dèj puis on file !


Los Angeles nous voilà !!!


Après un vol sans encombre, nous posons enfin les pieds sur le sol Américain ... WOW ! On ne réalise pas.


Une fois les formalités passées, on prend un bus qui nous mène à l'agence de location, on récupère notre véhicule et en route pour notre 1er hôtel du road-trip !


Que les vacances commencent !!!


Bon, en vrai, ça ne s'est pas AUSSI facilement passé que ça mais je vous raconterai tout en détails dans un autre article.


 

California dreamin

 



03 Juillet 2019


On se réveille en Californie. On n'arrive vraiment pas à réaliser et pourtant, c'est bien la réalité.


Le road-trip peut maintenant commencer et on a vraiment hâte de découvrir chaque étape.


Les journées sont bien remplies, on profite un max de tout ce que l'on voit et visite, on en prend plein les yeux, c'est juste incroyablement beau !


 

Quel bonheur ! Quelle chance !

 



10 Juillet 2019


J'ouvre les yeux et là, je prends conscience que ... DEMAIN ON SE MARIE !!!


On se prépare puis on prend la route pour aller découvrir un dernier parc avant de nous diriger vers la "civilisation".


Après avoir passé une semaine dans la nature, en tout début d'après-midi, on arrive ENFIN à Las Vegas !


On n'aime pas trop la ville en règle générale mais là, on parle de Sin City, la ville du péché, mondialement connue ! Alors, forcément, on est très excité à l'idée d'y passer 3 jours !


On entre par le Nord de la ville, on trouve une place sur le parking d'un Starbucks et on se dirige vers le bureau des mariages. Il fait une chaleur de dingue !


Après seulement quelques minutes d'attente, on récupère notre certificat de mariage que l'on paye 77$ et qui sera à présenter le jour J au Minister qui va nous unir.


Puis on reprend la voiture, on traverse toute la ville et l'on se rend à l'incontournable Las Vegas sign que l'on ne voulait louper sous aucun prétexte !


On s'installe ensuite dans notre chambre d'hôtel où l'on se reposera un bon moment avant de rejoindre Joni, la collaboratrice d'Eric notre wedding planner, dans le hall, afin de faire le point pour le lendemain et régler les derniers détails.


A l'inverse d'Eric qui vit entre Las Vegas et Nice et qui est Français, Joni, elle, est Américaine et de nous 4, il n'y a que moi qui me débrouille à peu près en anglais donc je stresse pas mal.


Elle arrive avec un immense sourire et nous prend dans ses bras comme si on était des amis ... haaaa ... la gentillesse des Américains me surprendra toujours et c'est tellement agréable. Au moins, ça a l'avantage de faire redescendre la pression et nous mettre tous à l'aise.


On s'installe à une table, elle s’intéresse à nous, à notre famille, notre histoire, à notre tenue pour ce grand jour et finalement, je me débrouille pas si mal que ça et Joni prend le soin de parler lentement et de bien articuler afin que je comprenne au mieux. Elle est adorable.


Elle nous explique ensuite le déroulement du mariage, de la prise en charge devant l'hôtel jusqu'à la toute dernière étape du soir, je choisis la couleur de mon bouquet, lui indique le resto que l'on a choisit ainsi que notre chanson pour la cérémonie.


Pour la musique, c'était une évidence et ce, depuis de longues années. Tout comme on s'amusait à dire que l'on se marierait un jour à Las Vegas, sans trop y croire, on avait également déjà choisi la chanson que l'on voudrait ce jour-là. Une chanson que l'on adore, des paroles qui nous ressemblent, un groupe que l'on apprécie beaucoup et ce son aux influences Celtiques qui nous transporte ...

Notre chanson c'est "Runaway" des Corrs


Tout est bouclé, Joni quitte l'hôtel, plus qu'à patienter et dans moins de 24h, on sera mari et femme !


Il est temps de se détendre un peu maintenant et d'aller découvrir Las Vegas !


 

Et comme on dit "Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas !"

 



11 Juillet 2019


07h00


C'est le grand jour !!!


Je vais me marier, je vais me marier, JE VAIS ME MARIER !!!!!!!!

 

En me relisant, je repense d'un coup à quelque chose ... Comme je l'explique plus haut, on s'est toujours amusé à dire que l'on finirait par se marier à Las Vegas et ... on y est ! Mais je me souviens aussi d'un jour où l'on se baladait, Christophe et moi, à Evian pour être précise, nous avions 21-22 ans et, il y avait un mariage, en pleine semaine. Ce jour-là, Christophe m'a dit : "Nous aussi on se mariera en semaine !" Et ... 22 ans plus tard ... on s'est marié un Jeudi ! Comme quoi ... c'était écrit.

 

Comme la cérémonie se passe en fin d'après-midi, on a le temps de profiter d'une bonne partie de la journée afin de se détendre avant le grand moment.


Moi qui, habituellement, suis une angoissée de nature et stresse pour un rien, là, bizarrement, je suis hyper sereine. J'étais moi-même très surprise.


On ne déjeune pas ce matin car un gros buffet à volonté est prévu en fin de matinée, une des spécialités de Las Vegas et du coup, on veut en profiter et donc avoir très faim.


08h30


On part visiter un musée, quelques lieux de tournage, de célèbres chapelles puis on termine la matinée à table.


13h00


Petite balade digestive sur le strip où j'annonce, en live, sur Facebook, à mes plus proches contacts le secret si longtemps gardé. C'est le grand étonnement pour tous, personne ne s'y attendait, surprise réussie !


14h00


On rentre à l’hôtel, il est temps de se préparer.


Chacun son tour à la douche, on s'organise du mieux possible. Christophe qui ne traîne jamais est le 1er prêt et s'accorde même une petite sieste. Aucune pression celui-là !


Moi qui était hyper zen jusqu'à présent, là, je fais moins la maline et je sens le stress monter.


Nous restons économe jusqu'au bout, il n'y a ni coiffeuse ni maquilleuse pour moi, je me débrouille seule et même si c'est très loin d'être une superbe coiffure travaillée ou d'un make-up pro, c'est moi, simple, nature, sans chichis.


16h30


Tout le monde est prêt.


Mes hommes sont donc en jean foncé, chaussures noires, chemise noire. Camille a une merveilleuse robe blanche avec des ballerines et moi ma jolie robe de mariée.


Petits détails pour Christophe et moi afin de coller au lieu de la cérémonie : chemise avec broderies façon western pour lui et pour les chaussures ... des santiags pour nous deux !


Pas comme tout le monde, décalés, originaux ... c'est nous quoi !


Camille m'aide à peaufiner les derniers éléments de ma tenue dans la salle de bain.


Christophe ne m'a encore jamais vu dans ma robe.


Alex est au commande du téléphone pour filmer la scène, mon futur mari m'attend à quelques mètres, je sors et m'avance vers lui, émue, presque timide, les joues rouges comme si c'était notre 1er RDV, comme une gamine ... c'est émouvant, c'est beau. Il me regarde, heureux, me dit que je suis belle, on s'embrasse et me voilà avec les larmes qui montent.


Halala ... quelle sensible je suis !


Sur ce, on prend tout ce dont on a besoin, petite photo avant de quitter la chambre et en route pour cette folle aventure !


 
It's a beautiful night, we're looking for something dumb to do Hey baby, I think I wanna marry you !
 



16h45


On traverse tout l'hôtel, qui est immense, pour rejoindre l'entrée où nous attend notre photographe.


Alex est mal à l'aise, il n'aime pas se faire remarquer et pourtant, personne ne nous regarde. On passe, moi et ma robe de mariée totalement inaperçu au beau milieu de tous ces gens occupés devant leur machine à sous. On aurait été à poil que cela n'aurait pas été différent.


On aperçoit John au loin, embrassades, présentations et tout le monde dehors ! Notre Limousine nous attend.


17h00


On s'installe à l'intérieur du véhicule et WOW ! La classe ! Toute 1ère fois dans une Limousine et ça fait bizarre. Tout cet espace rien que pour nous ! On regarde de partout, on prend des photos, on est comme des gamins.


Un grand bac rempli de glaçons où sont posées quelques bouteilles d'eau, un plateau de biscuits apéro et de charcuterie, tout est prévu le temps du trajet qui nous mène sur le lieu de la cérémonie. Et un joli petit sac façon paquet cadeau qui nous intrigue beaucoup mais que l'on n'ose pas ouvrir ... ça ne se fait pas ! Zut !


Par contre, il fait chaud, vraiment très chaud et on ne sait pas comment faire appel à notre photographe qui est installé à l'avant avec le chauffeur et séparé de nous par une cloison.


Adieu maquillage, déodorant, parfum et dignité, on dégouline, c'est intenable.


Soudain, la voiture fait un arrêt sur le bas côté. On se dit que John va venir nous mettre en route la clim ou en tous cas faire quelque chose pour régler ce problème mais non. On reste immobilisé quelques minutes sans explications puis on repart.


Dix minutes plus tard, la même chose ! Cette fois, John vient nous voir, on lui explique que l'on étouffe, que la clim ne fonctionne pas et là, il nous dit qu'il y a effectivement une panne dans le système électronique, que l'on va devoir changer de véhicule et que l'on va faire une pause dès que possible. Il nous ouvre les vitres afin que l'on puisse avoir un peu d'air et là ... adieu ma coiffure qui n'était déjà pas dingue. Là, c'est le pompon !


17h30


La Limousine se gare sur un grand parking, on nous demande de descendre sans trop d'explications. On est un peu perdu, désorienté. Le soleil cogne très fort.


Notre photographe nous dit qu'il va falloir patienter un peu et que l'on va aller se rafraîchir. Et là, on se retrouve dans un "In n out burger", un fast-food quoi, nous et nos vêtements de cérémonie encombrants, enfin, surtout Camille et moi. Ma robe blanche traîne sur le sol gras et les gens nous regardent en rigolant, certains prennent même des photos.


John nous offre une consommation. Je demande gentiment de l'eau car c'est tout ce qui me fait envie mais visiblement la gentille demoiselle ne comprend pas. Je me répète à plusieurs reprises mais non, toujours rien. Je n'ai pas un accent dingue, certes, mais " water", c'est quand même pas compliqué à comprendre non ?


Bon bin, ce sera un soda alors !


On s'installe à une table et on sirote notre boisson en silence et un peu interrogatif. John nous fait la conversation, on s'aide de Google traduction quand on a du mal et tout se passe plutôt bien mais le temps semble long, les minutes défilent et rien ne se passe.


Plus l'heure avance et plus mon sourire s'efface. Je commence même à me demander si le mariage aura lieu et j'avoue que cela m'angoisse beaucoup.


18h00


John nous fait signe que le véhicule de remplacement est là, qu'il faut y aller.


Mais quelle déception ! Alors que la prestation inclue une Limousine, on se retrouve dans un gros 4x4 américain, certes, vraiment très beau, mais ce n'est pas le véhicule que l'on devait avoir quoi.


On reprend la route, l'ambiance est bien moins festive, j'avoue qu'à ce moment-là, je suis vraiment très déçue. Et puis, rapidement je me ressaisie, je souris et je regarde ma famille, mes amours et mon futur mari et je leur dit :


" Allez, c'est pas grave, après tout, c'est jour de fête ! "


Le chauffeur roule assez vite, on sent qu'il essaye de rattraper le retard.


18h30


On arrive dans la ghost town, en plein désert, avec 30 minutes de retard. On sort du véhicule et on ne sait où donner de la tête tellement le lieu est juste INCROYABLE !


 

C'est exactement ce que l'on s'était imaginé mais en mieux !

 



On sent très rapidement que le temps est compté. Effectivement, la ghost town est privatisée pour notre cérémonie mais nous ne sommes pas les seuls à nous marier et c'est également un lieu qui se visite, sur réservation. Du coup, avec le retard dû à la panne, on sent bien qu'il ne faut pas traîner.


On nous présente à notre vidéaste, au propriétaire des lieux, au Minister qui va nous unir, on entre dans l'ancien saloon qui est aujourd'hui un peu le bureau d'accueil de la ville fantôme, on signe quelques papiers puis sans attendre, sans même avoir le temps de souffler, de boire un verre d'eau ou même d'admirer la pièce où l'on se trouve, on nous presse dehors afin de débuter au plus vite la cérémonie.


18h40


Le photographe accroche la boutonnière sur Christophe pendant que le vidéaste lui installe un micro, on me tend mon bouquet de sublimes roses rouge, John nous place, même pas le temps de stresser, tout va très vite, la musique commence, mon cœur s'emballe, ça y est, c'est maintenant.


J'avance au rythme de cette chanson des Corrs que l'on a choisi et que l'on aime tant, Camille à mes côtés tenant la petite boîte où nous attendent nos alliances, Christophe me regarde, Alex, près de lui sourit, l'émotion m'envahit, est-ce que je dois rire ou pleurer ?


Le sourire jusqu'aux oreilles et les larmes aux bords des yeux, je me dirige vers lui, celui qui est à mes côtés depuis 21 ans, celui qui va devenir mon mari, celui que j'aime du plus profond de mon âme, mon amour, ma moitié, mon inséparable.


C'est ici, dans cet immense pays, en plein désert du Nevada et sous un soleil de plomb que l'on va se dire oui pour la vie, entourés de nos enfants et témoins, quel bonheur !


Face à face, on se regarde, émus, comme deux ados.


 

Mon coeur bat à une vitesse dingue, le vent se lève, la musique s'estompe doucement, on y est, c'est notre moment ...

 



Le discours a été préparé avec soin, personnalisé, il est très beau, criant de vérité et vraiment touchant. De quoi faire monter les larmes ...


Malheureusement, je suis la seule à comprendre car évidemment, la cérémonie est en anglais et Christophe ne le parle pas ni ne le comprend, mais je lui ai traduit, plus tard.


En vrai, il se concentrait comme un fou sur les paroles de la Minister pour tenter de savoir à quel moment il faudrait dire " Yes I do", pendant que moi j'étais à fond dans l'émotion ... c'était très drôle, enfin, quand on a regardé les images de retour en France car sur le moment, on était dans un autre monde, dans notre bulle.


Vient le moment d'échanger les alliances et là, c'est le drame !


Avec la chaleur, impossible de passer l'anneau à Christophe, ses doigts ayant gonflé. Pour moi, pas de problème car ma bague était un tout petit peu trop large. Du coup, on a dû la mettre à un autre doigt ... ohlala ... quel instant gênant et surtout perturbant.





Il est ensuite temps de prononcer nos vœux, rien de différent avec la France, les phrases basiques que tout le monde connaît mais précédées de très émouvantes paroles de la Minister, encore une fois personnalisées selon notre histoire, nos coups durs, nos moments heureux ...


C'est vraiment très beau .


Et l'on clôture cette belle cérémonie par l'indispensable bisou comme pour sceller cette union, ce nouveau chapitre, ce merveilleux moment.


 

"Christophe, you may kiss your beautiful wife"

 




19h00


Après les bisous et félicitations d'usage, on nous demande d'aller dans l'ancien saloon.


Un peu d'ombre et de fraîcheur ne nous feront pas de mal et on espère bien pouvoir nous désaltérer avec un grand verre d'eau. Même si l'on est en fin de journée, il fait encore horriblement chaud.


On entre et là, sur le comptoir, face à nous, se trouve notre gâteau de mariage. Tout a été pensé et on est vraiment touché.


Notre photographe termine l'installation des derniers détails : des cartes à jouer pour rappeler Las Vegas en guise de décoration, les assiettes, le champagne, le petit couple à installer sur le gâteau et que, malheureusement, dans la précipitation, on a oublié de récupérer ... tellement déçus ... et, rappelez-vous, ce fameux petit sac qui nous intriguait dans la Limousine, et bien, c'était deux superbes flûtes à champagne, gravées, rien que pour nous, à garder en souvenir de ce jour mémorable.


Tous pleins de petites attentions vraiment appréciables


Rapidement, on balaye des yeux la pièce dans laquelle on se trouve, car, il faut le dire, c'est assez atypique et nous sommes curieux. C'est une sorte de bric-à-brac où se mélangent vieilleries en tous genres, meubles d'époque et décos vintage. Nous voyant regarder partout, John nous emmène jeter un œil dans une pièce au fond du saloon pour le moins étrange voire flippante où se trouvent des dizaines et des dizaines d'aliens de toutes tailles dont certains sont vraiment très réalistes. Puis, le proprio des lieux glisse un mot à John et il ouvre le compartiment freezer de son frigo où, et je vous jure que c'est bel et bien la vérité, s'entassent tout un tas de serpents congelés, de vrais serpents ... oui oui !


Bref, un bien étrange endroit, complètement loufoque, qui colle parfaitement à ce mariage décalé que l'on souhaitait.


On découpe ensuite notre wedding cake pendant que John s'éclate derrière son objectif. On en mange juste un tout petit bout, une cuillère à vrai dire, le temps des photos, puis on nous demande de sortir pour le shooting.


Pas le droit donc de manger une part tranquille, de se poser, ni même de boire un peu d'eau. On sent vraiment que l'on doit se presser et c'est assez déstabilisant voire déplaisant.


Mais bon, on joue le jeu ...


On fait ensuite sauter le bouchon du champagne, on remplit les flûtes, nos jolies flûtes et l'on trinque. Haaaa ... on va pouvoir s'hydrater un peu ! Et bin non en fait ! Juste le droit de tremper les lèvres, pas le temps de s'alcooliser, on a autre chose à faire !


 

On part donc à la découverte de la ville fantôme pour notre shooting ...

 



19h15


On a tellement hâte ! On a vu les photos de mariage réalisées sur ce site avant de partir pour les USA et on sait qu'il regorge de coins vraiment chouettes qui vont donner des photos superbes !


C'est parti pour 1h de poses, sourires, bisous.


Tout se passe trop bien, on s'amuse, on rit, on imagine déjà ces clichés dingues que l'on va avoir.


Camille utilise mon portable pour filmer quelques scènes et prendre des photos qui nous feront des souvenirs supplémentaires.


Cependant, on s'en rendra compte après, car sur l'instant on est à fond dans notre rôle, il y a quand même peu de photos avec nos enfants et l'on trouve ça dommage.


La séance se termine un peu trop rapidement à notre goût. Peut-être que le temps est passé plus vite que l'on ne pense. Pourtant, nous sommes loin d'avoir exploré tout le site et il y a encore beaucoup à voir.


Restons positifs, on a quand même fait pas mal de photos qui doivent être assez sympas.


19h45


Le vidéaste nous retire les micros et nous salue. Notre Minister nous attend pour prendre un selfie avec nous ... quelle adorable femme, si douce et si gentille. Elle nous remet notre certificat de mariage puis elle part. Notre photographe nous met les flûtes, le champagne et le gâteau dans les bras et nous demande de monter dans le 4X4. Tout se bouscule, on sent vraiment que l'on doit débarrasser les lieux au plus vite et c'est franchement très désagréable.


Effectivement, en regardant l'heure, on se rend compte que la durée du shooting a été réduit à une demi-heure grosso modo et on est dégoûté car cette ghost town avait l'air vraiment géniale et on n'aura pas pu en profiter comme on se l'était imaginé et surtout comme c'était convenu.


En voiture Simone !


On ne va pas se laisser abattre par ces désagréments, on a à boire et à manger et on ne va rien gaspiller ... ou presque, car le wedding cake est énorme, prévu pour au moins 8 personnes ! Absolument délicieux, au citron, crémeux mais pas lourd, on se régale. Par contre, pas pratique de déguster une part de gâteau dans une assiette en carton, dans un véhicule qui fonce à vive allure. Mais bon, on se débrouille. Quant à la bouteille de champagne, vous ne croyez quand même pas qu'on l'a laissé se réchauffer ! On l'a sifflé le long du trajet sans en laisser une goutte !


La route nous semble moins longue qu'à l'aller, cela dit, on dirait que le chauffeur n'a pas peur de se faire arrêter car, clairement, il a le pied lourd.


Il faut dire que l'on devait être, selon le planning, de retour à Las Vegas pour 20h et qu'il est 20h15.


On approche de la ville, je me repomponne rapidement pour la seconde partie, c'est-à-dire, un shooting d'une heure, un photo walking tour by night dans les rues de Vegas !





20h30


Le véhicule nous dépose devant un hôtel.


Je suis étonnée car nous étions censé faire quelques photos devant le Las Vegas sign mais bon, peut-être que cela se fera plus tard.


Quoi que, le shooting est prévu pour une durée d'une heure, le resto est réservé pour 21h15, la pause devant le panneau doit durer 15 minutes et il est 20h30 ... il y a comme un problème là non ?


Bref !


On descend du 4x4, John attrape le reste du gâteau, le plateau de crackers et charcuterie et jette tout à la poubelle. On reste choqué et même mal à l'aise face à cette situation. Quel gâchis !


Visiblement on ne s'embête pas avec les restes ici et en même temps, on ne pouvait pas traîner ça avec nous en pleine chaleur pendant 1h de shooting mais quand même !


On a bien fait de vider la bouteille de champ' du coup !


C'est parti ! Notre photographe nous donne les 1ères directives, nous place et le shooting commence !


Le temps passe, la nuit tombe, les poses se succèdent, c'est plutôt sympa et on rigole bien. On passe vraiment un très bon moment et les lieux où John décide de nous immortaliser sont pas mal.


Cela dit, on a très chaud et soif et rien n'a été prévu, c'est vraiment dommage.


On marche beaucoup, vraiment beaucoup.


Sur notre passage, on est amusé et touché par tous les "Congratulations !!!" que l'on entend sans arrêt, partout. Des sourires, des regards, des mots gentils, des vœux de bonheur, des compliments. Une harpiste installée dans un coin se met même à nous jouer "La marche nuptiale". Plus loin, un groupe de touristes me demande même si j'accepte d'être prise en photo avec eux !


C'est dingue ! C'est fou ! Je vis mon moment de gloire ! J'ai l'impression d'être célèbre, c'est vraiment amusant et irréel.


Mais quand même, le temps nous semble vraiment long. On fatigue, on a mal aux pieds, on a faim.


On voit bien que John est un peu déstabilisé et cherche à tuer le temps. A tel point que plus les minutes passent et plus les photos sont étranges, incohérentes voire inutiles. On ne comprend pas vraiment pourquoi faire de telles photos sans intérêts.


On apprendra plus tard que le chauffeur qui devait nous emmener ensuite au restaurant a eu un contre-temps et il fallait donc nous faire patienter du mieux possible mais franchement, on en avait vraiment marre.


21h45


ENFIN ! John nous annonce que le shooting est terminé et que notre voiture nous attend.


On va pouvoir manger, se poser et se reposer. Et boire aussi !


On fait encore un peu de marche et là, à notre grande surprise, une Limousine est là, toute belle, rien que pour nous. Bon, le trajet jusqu'au resto dure à peine 10 minutes mais c'est mieux que rien.


21h55


On arrive devant le resto, c'est l'heure de remercier et dire au-revoir à John. Au final, il n'y aura pas eu le shooting devant le panneau Las Vegas ... déception. Pour les soucis rencontrés, il est trop tard et on est trop fatigué pour évoquer le sujet. On verra ça de retour en France.


ON A FAIM !


22h00


Avec 45 minutes de retard par rapport à l'heure de réservation, nous voici enfin attablé dans un resto que l'on a souhaité sans chichis, simple et abordable avec ambiance tropicale et plats exotiques, tout ce que l'on aime.


On se fait plaisir avec cocktails et repas aux notes sucrées-salées.


Moment de plaisir et de détente, on savoure ...





23h15


Le ventre plein, usé et exténué, on rejoint notre hôtel, à pieds, dans la nuit noire, traversant les rues de Las Vegas en se remémorant cette journée de folie, en riant et en s'amusant de la situation. Ma robe blanche si jolie ramassant au passage toutes les saletés qui traînent sur les trottoirs car, non, pas la force de la soulever pour la préserver.


23h30


On s'écroule sur nos lits. Même pas d'énergie pour aller sous la douche et pourtant, ce ne serait pas un luxe vu l'état dans lequel on est mais on ne tient vraiment plus debout alors tant pis, ce sera pour demain matin, là, c'est pas possible.


 

Mr et Mme B. et leurs enfants vous souhaitent une bonne nuit ...

 




 

Les désagréments rencontrés ont été signalés et reconnus et des gestes commerciaux nous ont été accordés.


On ne garde de toutes façons que le positif


Seul gros regret, le manque de temps dans la ville fantôme, nous y retournerons


Superbe DVD de la cérémonie reçu dès notre retour en France


Magnifiques photos dans la ghost town


Mariage à notre image, décalé, atypique, unique et magique


Nous portons désormais le même nom tous les 4 et nous gardons de cette journée un souvenir incroyable

 

Shooting ghost town



Shooting Las Vegas




 

Merci d'avoir tenu le coup jusqu'au bout !

 


Sandrine

















Post: Blog2 Post
bottom of page